Veolia est une des plus grandes entreprises françaises ayant des embranchements sur l’international. Elle est un des pionniers en matière de service collectif.

Cette entreprise possède une expertise certaine dans le domaine environnemental, notamment dans la gestion des déchets, dans le secteur énergétique ainsi que dans les services liés à l’eau. La société a su capitaliser sur ses anciennes expériences en ayant été auparavant la Compagnie générale des eaux en France.

Bref historique

Anciennement Compagnie générale des eaux, à la place de la Compagnie des Eaux de Paris, la société s’est vite développée. Dans les années 90, elle a eu des intérêts dans plusieurs grands groupes français dont notamment Canal +, ou SFR.

En 1998, le groupe change de nom et devient Vivendi. Il possède deux grands secteurs d’activité qui sont la communication et l’environnement. En 2005, cette dernière branche devient Veolia Environnement.

Un potentiel économique important

Veolia, c’est plus de 160 000 travailleurs directs répartis à travers la planète. En France, elle possède près de 52 000 employés, mais c’est en Europe que sa grande concentration en matière de salariés se trouve avec près de 64 000 employés.

Selon les chiffres officiels générés sur son site, cette multinationale française développe annuellement un chiffre d’affaires de l’ordre des 25 milliards d’euros. Il faut noter qu’elle est sujette à cotation à la bourse de la capitale française.

La fondation Veolia

Pour mettre en avant ses actions et pour développer sa communication externe, Veolia possède une fondation qui soutient les projets tendant à améliorer la vie des gens les plus défavorisés, et qui assure le développement durable dans certains pays. Etant donné que Veolia œuvre dans le domaine du milieu naturel, les projets prioritaires pris en compte par sa fondation sont l’écologie et la professionnalisation des jeunes.

Il est intéressant de noter qu’elle ne se cantonne pas uniquement sur le territoire français car la fondation œuvre à travers le monde. Elle a ainsi aidé les victimes des tremblements de 2009 en Indonésie. Elle a aussi apporté son assistance au Zimbabwe durant l’épidémie de choléra chronique qui a sévi dans ce pays.

Des intérêts particuliers

L’écologie est le fonds de commerce de l’entreprise. Elle prend par conséquent un soin particulier aux acteurs de ce secteur d’activité. La société est très active dans la transition énergétique, dans la valorisation des déchets domestiques en les transformant en énergie, et dans les différentes conférences mondiales sur le changement climatique.

Ces différentes orientations écologiques sont bien palpables à travers leurs différentes prestations, comme dans le réseau de chaleur de type biomasse de Mostoles en Espagne, ou encore dans le réseau de calorification thermique en zone urbaine de Torrelaso.

Comment contacter Veolia?

Dans les communes dont Veolia assure le service, il est possible de contacter directement son service client. Pour appeler ce service, voici le veolia contact 09 69 39 56 34. Ce numéro n’est pas surtaxé. Il est joignable en semaine de 08h00 du matin à 19h00 du soir. Le week-end, il est ouvert de 09h00 du matin à midi.

Par contre, pour les urgences à caractère technique, ce Veolia contact est utilisable H24. Par ailleurs, une lettre recommandée avec accusé de réception peut être envoyée à Veolia Eau, TSA 80122, 37 911 Tours Cedex 9.