La banque postale est une banque très singulière dans le paysage bancaire de la France. Animée des valeurs de proximité, du service au plus grand nombre, elle est unique par son histoire, ses orientations, ses valeurs et sa capacité de transformation pour toujours mieux s’adapter aux besoins de ses clients.

La Banque à valeur postale

Créée le 1er janvier 2006, La Banque Postale est une filiale du Groupe La Poste, et qui propose à tous ses clients toute une gamme de produits et services bancaires et d’assurances, en fonction des besoins des particuliers, des entreprises ou des associations, à un prix assez compétitif.

Avec des pratiques très simples, transparentes et responsables, elle est une banque omnicanal qui accompagne tout un chacun au quotidien, disposant de solutions uniques concernant différents moments de vie, des solutions patrimoniales, et autres solutions au profit des jeunes.

En exemple, financez vos études et votre vie étudiante avec le Prêt personnel Étudiant. Parce que les bureaux de poste sont partout sur le territoire national, sa mission d’accessibilité bancaire fait d’elle la meilleure banque de proximité.

Ses activités

Au service de tous, La Banque Postale conçoit des offres en parfaite harmonie avec les sollicitations de chacun, et au juste tarif pour les familles, les jeunes, les seniors, la clientèle patrimoniale ou fragile, suivant les services ci-après :

• Compte courant, moyens de paiement, disponibilité d’argent au quotidien, etc

• Financement de projets avec des crédits immobiliers, des crédits à la consommation et le financement participatif

• L’épargne, les placements, les livrets, l’assurance vie

• Solutions pour accompagner les clients en situation de fragilité financière

• Assurance prévoyance, assurance dommage, assurance santé

Au service des professionnels, des entreprises, des acteurs du secteur public ou de l’économie sociale, La Banque Postale assure des opérations courantes de banque, et accompagne leur volonté d’entreprendre et leur vient en assistance pour des projets de développement.

Dans ce sens, La Banque Postale a mis en place une gamme de financement complète sous forme de prêts relais, de lignes de trésorerie ou des prêts moyen/long terme. De plus, elle propose des produits assez pratiques et profitables sous forme de placements, de gestion de compte et de flux, d’assurance et d’ingénierie sociale.

La Banque Postale pour financer ses études

Financez vos études et votre vie étudiante avec le Prêt personnel Étudiant, si vous avez entre 18 et 27 ans, en obtenant un prêt pour vos frais de scolarités, de logement, d’ordinateur, de Smartphone, de déplacement…. au taux de 1% que vous pourriez commencer à rembourser une fois vos études terminées.

La Banque Postale vous propose également une assurance habitation modulable, une couverture pour la responsabilité civile si vous travaillez tout en étudiant, un accompagnement pour votre permis de conduire à 1 euros par jour, et même une offre de gratuité pour vos sorties, avec un libre accès à des collections permanentes de tous les musées nationaux.